Le Blog de Losali - Channel:

Le guide de l'étudiant à Barcelone.

apple, class, conference

Retrouvez quelques astuces et conseils pour profiter au mieux de votre expérience Barcelonaise.

Se loger.

Avant de profiter au maximum de votre aventure Barcelonaise, il faut trouver un logement. De nombreuses agences telles que Spot a Home, idealista, Happy Casa ou encore l’application Badi vous aideront pour trouver une chambre dans une coloc’ ou un studio. Surtout si vous n'avez pas le temps de venir sur place pour visiter, vous pourrez faire toutes les démarches nécessaires par internet par échange de mails avec votre agence.

Sinon vous pouvez directement venir sur place et prendre le temps de visiter des logements. Cela se fait souvent entre particuliers, vous éviterez les frais d'agence et n'aurez pas de mauvaise surprises à votre arrivée.

Niveau budget, pour une chambre en colocation sur Barcelone, les prix de départ sont à 300 euros pour une chambre simple. Ensuite les prix augmentent si vous voulez une chambre double, un studio, un appartement, etc.

Se déplacer à Barcelone.

Barcelone est une ville à taille humaine, c'est à dire que quasiment tout est accessible en marchant quelques minutes depuis le centre ville. Par exemple, pour rejoindre la plage depuis le centre ville, vous devrez marcher environ 20 minutes.

Si vous voulez éviter de marcher, Barcelone dispose d'un très bon réseaux de transport en commun avec métro, tram et bus, qui vous permettront de vous rendre n'importe où dans Barcelone.

Ou bien vous pouvez vous déplacer à vélo. La ville est très bien aménagée pour pouvoir se déplacer à vélo, avec beaucoup de pistes cyclables. Elle dispose également de nombreux lieux pour louer des vélos et également d'un parc de vélos municipaux, Bicing. Ces vélos sont destinés aux résidents barcelonais, il faut avoir votre NIE si vous voulez prendre un abonnement Bicing, par internet ou directement au bureau Bicing (sur la place Carles Pi i Sunyer 8-10). L’abonnement pour 1 an est de 50 euros, il vous permettra d’effectuer des trajets de 30 minutes à vélo. Plus de 30 stations Bicing sont disséminées dans toute la ville.

Les lieux qu'il faut visiter.

Photography Of City Buildings

Des monuments et lieux tels que la Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Milà ou encore Las Ramblas sont mythiques à Barcelone et il faut absolument aller les visiter. Se balader à pied dans les rues de Barcelone est une très bonne façon de découvrir la ville et les lieux qui valent la peine d'être vus. Surtout que beaucoup de choses peuvent se faire à pied.

En déambulant dans le quartier gothique vous découvrirez des tas de petits commerces, bars et restaurant typiques commes surprenant dans une ambiance de quartier ancien très chaleureux où les ruelles étroites favorisent la convivialité.

A noter que tous les premiers dimanches de chaque mois, presque tous les musées de Barcelone sont gratuits. Vous pourrez ainsi en profiter pour aller visiter le musée Picasso, le musée national d'art de Catalogne ou encore le musée d'art contemporain de Barcelone, etc.

Que serait Barcelone sans sa plage ? avec ses 7 plages qui s'étendent sur 4 km de long, vous aurez de quoi faire. Cependant durant la saison estivales la plage sera surement bondée. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants le long de la plage mais aussi de nombreuses activités nautiques ou de plage, vous pourrez faire du jet ski ou du volley-ball sur la plage par exemple.

Les bons plans à Barcelone.

Si vous voulez profiter de votre séjour à Barcelone comme il se doit, et faire la fête, quelques astuces peuvent vous être utiles. Par exemple au lieu de payer votre entrée à une soirée ou en boite de nuit, pensez à vous inscrire sur des listes sur internet ou directement sur place. Ainsi vous pourrez entrer sans payer.

Au lieu de vous ruer sur les grosses boites de nuits, privilégiez les lieux alternatifs, ils seront pour la plupart moins chers et beaucoup plus sympathiques.

Si vous voulez aller boire un verre et manger des tapas entre amis, vous trouverez de nombreux petits bars restaurants dans toute la ville à des prix abordables. Parfois les endroits qui ne payent pas de mines sont des petites pépites. De plus si vous voyez que les lieux sont fréquentés par les Barcelonais, c'est bon signe, vous pouvez y aller.

Les groupes Facebook sont également très utiles, ils vous permettront de tout savoir sur les évènements qui se préparent dans la ville.

Une urgence ?

Si vous avez un petit coup de blues, et que votre famille et vos proches vous manquent, ou simplement si vous devez à tout prix rentrer en France pour quelques jours, Barcelone n'est qu'à 2h d'avion de Paris. Vous pourrez trouver des vols à des prix plus qu’abordables et rejoindre votre famille pour quelques jours.

Si vous avez une urgence, et que vous devez absolument contacter un numéro en 08 depuis Barcelone. Vous pouvez passer par le site Losali qui permet de joindre des numéros francais spéciaux, courts et surtaxés depuis l'étranger.

Liens utiles:

Losali est un service aheho SAS, société Française qui opère dans les télécoms depuis 2009. Forts de notre expérience, nous offrons des prestations de qualité qui utilisent les meilleures technologies existantes

©2018 aheho - Tous droits réservés